INformation / coupe de france 

5 novembre 2019

Coupe de France  

 ​

Suite à son succès face à Maubeuge lors du Trophée Coupe de France, l'ABBR accède à la demi-finale régionale. Pour cette rencontre, Loon-Plage recevra l'ABBR le vendredi 22 novembre à 20h. La rencontre aura lieu à la Salle Léo Lagrange. 

L'ensemble de l'équipe a besoin de vous !!!

COMMUNIQUE/BIENVENUE à GREGORY FAULKNER 

5 novembre 2019

Un nouveau joueur 

                    Nous souhaitons la bienvenue à Gregory FAULKNER, 28 ans, poste 3, capable d'évoluer également                         sur le poste 4, de par sa taille (1,98m) et ses qualités athlétiques. Il devrait correspondre au profil de                          l'équipe, tant sur le plan humain que technique. Joueur non muté, Grégory a laissé un bon                                          souvenir à LAVAL, lors de son passage en 2017-2018 !! 

                     Bienvenue à lui !! 

Bruno FIOLET, Président, ABBR COTE D'OPALE SUD

COMMUNIQUE/ IMFORMATION IMPORTANTE 

5 novembre 2019

Assemblée Générale 

Le club vous informe que l'Assemblée Générale de la saison 2018-2019 de L'Avenir Basket Berck Rang-du-Fliers aura lieu le mercredi 27 novembre 2019 à 19h à Rang-du-Fliers à la salle Francois MITTERAND. Rapport Moral, Rapport sportif, Rapport financier et Assemblée Générale Elective... ​

COMMUNIQUE

30 octobre 2019

Nous allons rebondir  

Le club remercie l'ensemble de ses supporters, de ses partenaires et les médias pour le soutien auprès du club et pour les messages d'encouragement qui vont droit au coeur notamment auprès des joueurs. Après la détresse d'hier soir, ENFIN une bonne nouvelle cette nuit : après une intervention positive d'une luxation remise en place, Antoine DUDIT a déjà hâte de revenir !!! Il va être pris en charge par les spécialistes pour revenir sur les terrains début 2020. Croyez que nous réfléchissons avec Laurent, le coach, pour palier au mieux ces absences tout en faisant confiance à ce groupe qui a encore prouvé sa montée en puissance contre Maubeuge, 4ème de National 2. 

Merci et à bientôt, 

Bruno FIOLET, Président, ABBR COTE D’OPALE SUD

Le debrief du coach

ABBR / CALAIS

COMMUNIQUE

28 octobre 2019

Soutient aux joueurs 

Notre joueur Kayodé sera indisponible pour une période encore indéterminée ( rupture des ligaments ) et devra subir une intervention chirurgicale. L'ensemble du club ( joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters ) est uni pour souhaiter un prompt rétablissement à ce joueur valeureux et courageux. Quant à Alex ( blessé à l'épaule ) auteur d'un match de haute qualité contre Calais et Micha ( ménisque ), nous leur souhaitons de revenir rapidement auprès de leurs coéquipiers.  

 

Bruno FIOLET, Président, ABBR COTE D’OPALE SUD

Le debrief du coach

GRAVENCHON/ABBR

Tous d’abord, nous sommes très contents de revenir avec la victoire car à Gravenchon ce n’est jamais facile, et c’était important de rebondir derrière la défaite de Rennes.

 

Au niveau du match, il y a eu une configuration un peu spéciale, on monte vite à +14, mais ils reviennent à la mi-temps grâce à leur défense de zone.

Au début de la deuxième mi-temps, ils ont un temps fort, on part avec -5, mais l’équipe se montre très adroite et on met 2 tirs à trois points qui nous relancent, et on refait un break de +12.

5 min avant la fin, ils reviennent une nouvelle fois dans le match, mais l’équipe est restée solide jusque-là fin notamment grâce à de bonnes attaques en zone, et encore une fois une bonne adresse qui a permis de prendre le large. 

Dans l’ensemble, c’est un match mérité, on a eu une bonne adresse à 3 points et une bonne agressivité offensive. 

On a su stopper leur jeu rapide, et leur américain PERKINS, qui a fait son meilleur match, notamment au niveau des shoots à 3 points. 

On va laisser passer le match de demain contre ARDRES avant de faire un bilan mais dans l’ensemble l’équipe joue bien et le collectif est intéressant.  

                                                 Coach Laurent 

Le debrief du coach

Abbr/cergy

Un match intéressant avec peu de capacité à préparer le match avec la nouvelle équipe car on a incorporé Alou et Florian pendant la semaine. On a donc mis en place 3 systèmes et une transition pour qu’ils puissent nous aider rapidement. 

 

Par rapport au match, il y a eu une configuration plutôt satisfaisante même si le résultat n’est pas au bout, mais je pense qu’une victoire aurait été méritée au vue de la partie qu’on a fourni. 

 

Nous avons ciblé 2 points importants lors de ce match qui ont très bien fonctionné , notamment le jeu en transition et les attaques Pick and Roll. On commence le match avec un 9-0, donc cela a mis un doute tout de suite. 

 

Malheureusement, en fin de partie on se fait surprendre, on prend un tir qui fait mal et de notre coté 2-3 tirs où on ne fait pas forcement les bons choix. 

 

Il faut dire qu’avec 2 nouveaux joueurs et 3 joueurs sortis du 5 majeur, on est resté performant face à une équipe de haut de tableau. 

 

Sur ce match il faut retenir l’investissement et la combativité des joueurs. De part ce résultat on voit que le collectif offensif et défensif est en place et que les joueurs s’y retrouvent bien. 

 

Maintenant, il va falloir intégrer Greg qui arrive aujourd'hui pour rester compétitif dans ce championnat. 

                                                 Coach Laurent 

© 2018 by MWolGkien.

  • Facebook ABBR
  • Site FFBB